Interview de Sandrine {Le meilleur pâtissier}

le_meilleur_patissier_2016_sandrine_40_ans

Je suis toute excitée de vous retrouver pour un article très spécial.
J’avais envie de vous partager un autre contenu mais toujours en rapport avec la pâtisserie. Je me suis dit qu’une petite interview de la pétillante Sandrine devrait sans doute vous plaire. Personnellement, je suis ravie !
Vous la reconnaissez tous, elle a participé à la saison 5 du Meilleur Pâtissier. Mais si vous savez, elle a toujours le sourire, la pêche et elle fait des gâteaux qui viennent d’une autre galaxie, tellement qu’ils sont beaaaux !
Je peux vous dire que derrière l’écran, c’est la même. Elle est adorable ! Malgré son emploi du temps digne de celui d’un ministre, elle a pris du temps pour vous et moi. Encore merci Sandrine !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous êtes ready ?
1. Depuis combien d’années , pâtissez-vous ?
Je cuisine depuis de très nombreuses années, j’adore ça ! Mais depuis 4, 5 ans je me suis plus tournée vers la pâtisserie… Parce que je suis une vraie gourmande, totalement addict au chocolat, et parce que c’est pour moi un espace de création infinie. Et puis j’adore les odeurs de cakes en train de cuire quand j’entre dans une maison 😉


2. Selon vous, quelles sont les qualités d’un(e) bon(nne) pâtissier(e) ?
Il faut être rigoureux, ordonné et précis… Mais avant tout il faut être passionné. Si on suit une recette à la lettre mais qu’on ne met pas de passion dedans, ça ne peut pas marcher !

3. Comment est né votre blog ?
Je ne sais pas, je dirai que tout c’est fait naturellement et dans la continuité. On me demandait souvent me recettes avant l’émission dans mon entourage… Et puis avec l’émission on m’a demandé des recettes, mais plus seulement dans mon entourage :-)… Je me suis donc dis que c’était un bon moyen d’échanger et surtout de partager ma passion avec le plus grand nombre.

4. Quelle est la recette que l’on retrouve en première place ?
Oh la, la… difficile à dire. Je fais beaucoup de cheesecakes… Je suis fan de ce gâteau ! Je le décline de toutes les façons possibles et imaginables 😉 Mais on va dire que celui qui me représente le mieux c’est peut-être mon entremets bleu, Le Palais des Indes que j’avais réalisé lors de la premières émission. C’est d’ailleurs le premier tuto que l’on retrouvera sur ma chaîne YouTube à la rentrée.

5. Tout au long de votre parcours dans le meilleur pâtissier,vous avez eu la chance de rencontrer de grands chefs. Quel est celui qui vous a le plus marqué ? et pourquoi ?
Sincèrement, tous… Vraiment. Evidemment, la présence de Monsieur Pierre Hermé lors de la finale c’était juste incroyable. Mais chacun d’entre eux nous a apporté énormément et c’était à chaque fois une joie immense, et des moments de partage qui resteront gravés à jamais. J’étais également ravie que Vincent Guerlais, dont je suis fan depuis toujours soit présent sur notre saison… Et puis il y a eu un véritable coup de cœur pour Christophe Renou et Ophélie Bares aussi… Oh mais tous en fait… c’est trop difficile de répondre à cette question !

6. Avec du recul, qu’est-ce que vous a apporté l’émission ?
Mais tellement… C’est une expérience extraordinaire ! C’est impossible de préciser/dire exactement ce qu’elle m’a apporté..

7. Auriez-vous un conseil à donner pour celles et ceux qui n’osent pas se lancer dans cette aventure ?
Mon conseil est super simple : si vous êtes passionnés de pâtisserie, que vous avez envie de partager cette passion… Osez l’aventure… Il n’y a rien à perdre et tout à gagner. Parce qu’au delà de la pâtisserie, c’est une aventure humaine extraordinaire.

8. Et pour finir, la question que nombreuses personnes se posent, avez-vous vos fiches recettes lors des épreuves ?
euh Joker 🙂 On ne fait pas de la magie. On a forcément un petit temps de réflexion avant les épreuves et oui, on peut prendre quelques notes et les consulter pendant l’épreuve.. Mai évidemment on a pas un glossaire de la pâtisserie caché dans le plan de travail… Il faut donc bien avant tout bien connaître ses classiques 😉

Alors maintenant, vous ne réfléchissez plus , cliquez et entrez dans son univers magique!

6a8c0d_25d405fff86f43f096da1b1073c524b4~mv2_d_2698_2654_s_4_2

5 commentaires sur “Interview de Sandrine {Le meilleur pâtissier}

  1. Merci pour cet article qui nous en fait découvrir un peu plus sur la pétillante Sandrine !
    Psst : j’ai essayé de cliquer sur le lien de sa chaîne YouTube mais celle-ci n’est peut-être pas encore en ligne ? Il m’a redirigé vers la chaîne « Wix »… 🤔
    Belle journée à toi 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s