Mon premier livre de recette : un rêve qui se réalise

9782017059677-001-T

Il est 22h44, je suis lessivée, mes paupières tombent, mon corps ne demande qu’à dormir oui mais c’était sans compter sur ma tête. Là-dedans, c’est l’euphorie. La fièvre du samedi soir. C’est Claude François et Mickaël Jackson qui se font une boum.  Vous voyez un peu le délire ?
[…]
Des mois que je me mords les lèvres pour ne pas vous divulguer ce beau projet. La délivrance a sonné, je peux enfin vous raconter.
Tout a commencé au mois de mars … Je viens d’apprendre que la grande maison d’édition HACHETTE a cru en moi et me donne les clefs pour débuter une nouvelle expérience ! C’est un truc de dingue, je ris, je pleure, je ne contrôle plus aucunes de mes émotions. Je saute partout et je crie, oui je crie. J’ai pas mis un but, j’ai fait plus que ça. Mes rêves se comptent sur les doigts d’une seule main. Le premier a été d’être maman, le deuxième était d’avoir mon livre de recette sur les étales des magasins FNAC. Oui, la FNAC ! Je n’aurai jamais pensé un seul instant pouvoir le réaliser. Et Hachette l’a fait. Ils ont cru en moi et rien que ça, ça vaut tout l’or du monde.
Je me souviens encore de ma conseillère pôle emploi qui m’avait dit, il y a quelques années de ça,  » vous n’y arriverez pas, c’est bouché dans ce milieu, dirigez-vous plutôt vers une formation dans l’administration ». La nana, je lui dis que ma vie, c’est la pâtisserie (en gros) et elle m’envoie remplir des papiers.  Purée, elle mériterait que je lui donne un de mes exemplaires avec un autographe, tiens. Briseuse de rêve. Bref.
Moralité : toujours croire en ses rêves !
Je reviens à mes moutons.

Tout à commencé fin mars, Anne, la responsable projet du pôle hachette cuisine me propose de créer 30 recettes de nuages. Moi, je réfléchis pas, no problemo, je commence quand ?
Quand vous voulez, vous avez un mois ! Et là, je cherche le bouton pause parce qu’un mois quand tu boss, quand tu as un enfant, la machine,la vaisselle, l’aspirateur et le repassage, le mois tu le vois pas passer ! Mais j’aime relever les défis, j’accepte donc.
Mes journées commençaient à 7h pour se terminer vers 22h. C’était difficile, il y a eu des ratés, j’en avais marre, je voulais souffler mais non non, c’était impossible. Le 30 avril, je dépose mes recettes, Jésus Marie Joseph, j’ai tout rendu. Je souffle un bon coup, je me pose, je me pince au passage, je réalise que mon travail a porté ses fruits, j’ai réussi ! Oui, j’ai RÉUSSI ! Mon nuage citron a été publié le 25 septembre 2017 sur le blog même pas un an après, je sors mon livre grâce à un gâteau moelleux, une mousse fondante et une meringue. C’est un truc de dingue à en déplumer plus d’une poule. Nous sommes à 100 000 vues et j’espère de tout coeur que mon ouvrage fera des heureux car je l’ai écris avec le coeur (et mes trips aussi).
Il y a du sucré ( fraise, rhubarbe, caramel…) mais aussi du salé (gorgonzola, guacamole, pesto … ) Je ne vous en dis pas plus, surprise !

Je tenais à vous remercier, vous qui me suivez. Mon rêve de petite fille devient réalité !
A travers ce livre, j’aimerai faire passer un message très important à mes yeux.
Ne jamais baisser les bras ! Peu importe ce que les gens pourront penser de vous, de vos ambitions, de vos rêves un peu plus fous les uns que les autres. Faites – vous confiance, si vous avez un but, un désir, alors allez-y. Qu’il faille un mois ou des années, ne lâchez rien. Mettez-vous des œillères et foncez.
Je remercie encore ma maison d’édition (que ça fait drôle de dire ça!) merci merci merci.

Mon livre est en pré-commande et sortira le 16 août.
Si vous voulez le recevoir directement dans votre boîte aux lettres, le jour de sa sortie, c’est par ici que ça se passe ; > Je commande viiiite
Il est disponible sur amazon, la fnac, cultura etc …

Purée, mon livre est sur AMAZON et la FNAC , purée ! Mais ça déchire le slip de mémé, ça. Et en plus à prix tout doux !

18 commentaires sur “Mon premier livre de recette : un rêve qui se réalise

  1. un immense BRAVO ! et tu as raison « croire en ses rêves » est très important.
    je t’embrasse même si ce n’est pas facile de t’atteindre là-haut sur ton nuage ( au citron).
    bonne vacances bien méritées.
    Cox

  2. Croire en ses rêves et ils se réaliseront peut-être, mais croire en soi et ils se réaliseront sûrement !!! C’est ce que vous êtes parvenues à faire !!! Bravo et je ne vais pas manquer de rajouter votre livre dans ma bibliothèque culinaire déjà bien chargée !! Belle journée et bonnes vacances bien méritées.
    Une lectrice de Provence

  3. perso achetée au  » furet du nord  » (et oui il y a pas que Amazon dans la vie !!!) et puis les librairies de quartier c’est important, je test cette semine vos recettes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s