Il était une fois Maman Pâtisse !

11707491_1608887032726453_9204018112486982576_n
Il est venu le temps de me présenter ou bien d’éclaircir le sujet MAMAN PÂTISSE ! Il est vrai que je n’ai jamais pris le temps de parler un peu de ma petite personne, à vrai dire, j’aime bien la discrétion ! Mais bon, ça fait quasiment deux ans que l’on se côtoie presque tous les jours, je pense pouvoir faire un effort de transparence.
Pour ceux qui ont un peu suivi, je m’appelle Déborah, j’ai la vingtaine. (disons que j’embrasse plus les 30 que les 20) Je suis maman d’un petit bout de chou qui n’est plus si petit que ça mais quand nous sommes maman, même à 30 ans, ils resteront nos bébés. Je travaille dans le prêt-à-porter enfant mais j’aspire à tout autre chose. Une nouvelle passion prend beaucoup de place dans ma vie depuis quelques années et j’aimerai de tout coeur en faire mon métier. Le rêve, le pied, la cerise sur le gâteau serait de pouvoir créer et photographier des recettes tout en gagnant ma croûte. Malheureusement, c’est très long de se faire une place dans ce milieu-ci.Il est vrai aussi que je suis loin d’avoir toutes les compétences des plus grands mais j’ai l’envie et la niaque. J’aime relever de nouveaux défis et me surpasser. (on dirait limite que je vous expose ma lettre de motivation)
Non mais sincèrement, je ne sais pas si de l’autre côté de l’écran, vous pouvez vous rendre compte à quel point j’y  laisse mes tripes à chaque recettes et shooting photo.
Mes réalisations (création de recettes, stylisme,shooting et article) me prennent environ une demi journée et bien,  vous pouvez être certains qu’après je pourrai m’affaler sur mon canapé telle une baleine échouée sur une plage.
Le soir, c’est pâte ou riz au dîner ! De toute manière, on ne peut pas me demander plus.
Côté recette, je fais au feeling, je ne sais rarement ce que je compte pondre pour les jours qui suivent. Je m’aide beaucoup de Pinterest qui est une mine d’or.
Côté vaisselle, ça déborde un peu de partout. J’en ai eu tellement marre que j’ai mélangé vaisselle shooting avec celle du quotidien. Pour mon anniversaire, on s’est retrouvés tous avec une assiette différente. Carrée,ronde,rose,verte,noire etc … c’était festif.
Côté couvert, j’ai réussi à séparer la part des choses parce que manger son yaourt ACTIVIA avec une cuillère du temps de Louis XIV, ça fait pas rêver !

On m’a demandé plusieurs fois, si je pouvais montrer ma bouille. Paraît-il aussi que cela créer un lien plus fort avec sa communauté. Alors oui, peut-être dans certains cas. Pour ma part, ça ne veut pas dire grand chose tout ça. Certains le font et ce n’est pas pour autant que leur communauté est soudée et plus fidèle.
Créer du lien, ce n’est pas montrer ses chiens, sa corbeille à fruit ou bien ses chaussettes en forme souris. ( ça reste un avis personnel, ne vous excitez pas les globules, je vous vois venir )
Nous sommes actuellement plus de 10 000 sur Facebook et je pense avoir réussi à créer « un petit truc » avec vous. Dites moi si je me trompe. Oui je ne vous partage pas la gueule d’ange de mon fils car selon moi, elle n’a rien à faire sur mon blog ou facebook. Qui de plus est suivi par des personnes que je connais ni d’Adam ni d’Eve. Je ne veux non plus pas « l’utiliser » pour attirer plus de personnes. C’est mon ressenti sur certaines pages internet. On ne juge pas mes propos ou je m’énerve méchant ! (^^ : je vais m’être des smileys sinon dans deux secondes, il y en a qui vont signaler mon blog pour menace de mort)
Non mais sérieusement, les blogueurs gèrent comme ils le souhaitent tant mieux si cela fonctionne mais comme dit nous sommes tous différents et c’est ce qui fait mon charme ( ^^ : je remets des smileys sinon certains vont penser que je me la pète sévère)

Pour en revenir à ma tête ? Peut-être un jour …

Sinon côté projet ? Continuer à vous faire vibrer ! Ne rien lâcher ! Relever de nouveaux défis ! De nouveaux partenaires … ! Dynamiser ma nouvelle chaîne Youtube
Et peut-être toucher de plus près mes rêves …

Au final, j’ai plus fait ma rageuse que j’ai parlé de moi ! Tu m’étonnes que j’ai loupé mon bac de philo, j’ai dû ragé sur toute ma copie !

Aujourd’hui je suis fière de ce blog, de ce que j’ai construis et honorée par vos compliments et votre présence quasi quotidienne. Je ne vous remercierai jamais autant pour tout ça. Nous approchons doucement des 200 000 vues. MERCI.

Mes seuls mots d’ordre ici, c’est bonne humeur, partage et craquage de slips. Histoire de se détendre un max.

Déborah.

6 commentaires sur “Il était une fois Maman Pâtisse !

  1. Merci Deborah. Si je peux me permettre dd vous appeler par votre prenom .je partage tout a fait votre point de vu sur le fait de ne pas vous mettre en avant (photo et celle de votre boutchou) .lL’important est de faire vivre ce super blog qui déchire du slip un peu dhumour cela est important .Merci de cette belle découverte ,jespere pouvoir suivre régulièrement car lorsque l’on travail cela n’est pas facile a gerer .moi meme je travaille a temps complet et je suis conseillere guy demarle .et je m’aperçois que cela est difficile de conciler tout cela avec une vie de famille .longue vie a votre blog .A bientot .christelle

  2. Bonjour, je viens de découvrir votre blog via Pinterest, et j’ai épinglé je ne sais combien de vos superbes recettes ! Il me tarde de tester tout ça 🙂 En tous cas bravo, le blog est super joli, intuitif. Les recettes sont géniales, les photos superbes.. Continuez! Moi je suis conquise 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s