Battle Food #51 : Annonce du thème

14947721_1747286635524730_3129405036264567157_n
Bonjour,

Comme vous le savez (ou non), Gabrielle m’a nommé marraine pour cette prochaine Battle Food. Danse de la joie, on sort les maracas et on se fait (ou non) une danse du ventre. (c’était pour que vous visualisez plus ou moins dans quel état j’étais lors de l’annonce, limite j’ai gagné un tour du monde avec Christophe Michalak, la fille complètement dingue) Bref, je vais redescendre de mon nuage, Christophe attendra.

Mais avant tout, quel est le principe de la Battle food ?
La Battle Food est un défi culinaire initié par Carole de Sunrise Over Sea. Le principe est simple, les participants doivent publier une recette autour d’un thème choisi par la marraine ou le parrain. A l’issue de chaque Battle, un tableau Pinterest est réalisé et la marraine ou le parrain de l’édition désigne le prochain organisateur.

Les règles de ce défi ?
1. S’inscrire dans les commentaires de cet article, que vous soyez blogueur/se ou non. Je vous ajouterai ensuite à la liste des participants ci-dessous (n’oubliez pas d’indiquer l’adresse de votre blog ou de votre page Facebook).
2. Réaliser une recette inédite autour du thème choisi, accompagnée d’une ou plusieurs photo(s).
3. Pour les blogueurs, publier sa recette contenant :
La recette et la photo
Le logo de l’édition de la Battle Food en cours
Le nom de la marraine de l’édition précédente (Gabrielle de Petite Cuillère et Charentaise) et le nom de la marraine de l’édition en cours (moi – Déborah de Maman pâtisse)
La liste des participants, fournie par la marraine en prenant soin de l’intégrer au dernier moment pour être certain qu’elle soit à jour.
4. Pour les non blogueurs, il suffit de m’envoyer votre recette et la photo 2 jours avant au plus tard, je publierai votre recette à la suite de la mienne.

[…] A ma grande surprise, j’ai eu un mal fou à trouver un thème. Même en écrivant l’article, je doute encore. (j’espère qu’il vous plaira)
Disons que j’aimerai satisfaire autant les becs salés que sucrés pour le thème. Mais quand tu es une « ravagée » du sucre, bah tu penses SUCRE tout le temps ! Tu manges sucre, tu te douches sucre , tu dors sucre et tu balances ta balance car elle indique trop de sucres !

Roulement de tambours le nouveau thème est :

« La crème de la crème « 
J’aimerai que l’on se réunisse autour d’un bon pot de crème. J’ai envie de crème pâtissière,anglaise,frangipane,brûlée,au beurre,chantilly,chiboust,mousseline,mascarpone. (les curd sont aussi acceptés). Par contre, venez pas avec un chou à la crème pâtissière vanille. Non, revisitez-les. Aromatisez-les à la réglisse, au thé,carambar…Ajoutez-y du croquant …
Bien évidemment, on va pas manger juste un pot de crème, ça sera juste la base de votre dessert.
Pour les becs salés,  vous pouvez partir sur une sauce à base de crème …

Quelques petites idées : Pinterest

On se retrouve le 20 avril pour la publication de vos merveilles !

Alors, il vous parle mon thème ? 🙂

*Edit 24/04/2017 :

Tout d’abord, je remercie les blogueurs qui ont pris de leur temps pour participer à cette Battle. Vos réalisations étaient toutes alléchantes. Le choix n’a pas été facile, la preuve, il m’a fallut 3 jours pour choisir l’heureuse gagnante.
J’ai décidé de nommer  Kelly pour son fantastik passion/chocolat au lait. J’ai craqué sur l’association des saveurs, les différentes textures et la finition du dessert.
Bravo Kelly et on a tous hâte de connaître ton thème ! 😉

Participants : La cuisine de blanche
Oh la gourmande Del
Play with food
Les gourmandises de Sandrine
Graine de Faim Kely
United colours of macarons
Les recettes de Mélanie
Par amour des bonnes choses
Craquounette Avenue
My Pastry Addiction
Gourmandises et paillettes
Par faim d’arômes
Une abeille en cuisine
Dom’s cuisine
Byacb4you
Cook a Life By Maeva
Chaud Patate
Tiny Paper Blog
La médecine passe par la cuisine
Pourquoi je grossis
Les placards de Lise
Camille Pâtisserie
Fleurs de thé
Tout simplement fait maison
Encore au gâteau

Le blog de Cata
Like cookie
Cuisine avec Djouza
La table de Clara
The garden of delights
Paresseuse Gourmande
Des recettes à gogo
Quelques grammes de gourmandise
I love cakes
Complètement Meringuée
Keskonmangemaman?
Petite cuillère et charentaise
Boeuf Karotte
Vite fait bien cuisine
Maman Adèle aux fourneaux

62 commentaires sur “Battle Food #51 : Annonce du thème

  1. Super thème ! Moi qui adore à la fois la crème fraîche et tous les desserts que tu mentionnes, je vais avoir du mal à choisir entre sucré et salé… Je m’inscris avec plaisir !

    J'aime

    1. Est-ce que, dans la liste des participants, tu pourrais remplacer mon pseudo par le nom de mon blog, Régal de Paresse, et mettre un lien vers celui-ci (regaldeparesse.fr) ? Désolée pour le dérangement !

      J'aime

  2. Coucou Déborah ! Ton thème est trop bien, je participe avec plaisir ! 🙂 Je suis ravie que Gabrielle t’aies choisie comme marraine, ta forêt blanche était magnifique ! ^.^ Juste une petite question, dans notre dessert, peut-on ajouter différentes textures, moelleux, croquant, fondant…Merci beaucoup de ta réponse ! 🙂

    J'aime

  3. Hello,
    Bon j’ai un peu hésité avant de m’inscrire réellement par peur de ne pas avoir de matériel pour cuisiner n’étant pas chez moi de tout le mois (parce que le thème lui ne m’a vraiment pas fait hésité)… Mais c’est bon, j’ai trouvé mon bonheur et ai une petite idée en tête donc… Me voici 😀
    Stéphanie – Par amour des bonnes choses

    J'aime

  4. Bonjour ! Je souhaiterais m’inscrire si c’est encore possible ? Je suis un peu à la bourre mais je viens de voir le thème et je dois dire qu’il m’inspire bien ! Après avoir un peu délaissé mon blog quelques temps 😕 j’ai un regain de motivation et quoi de mieux qu’une battle food pour me relancer doucement ? Bonne soirée et à très vite pour la découverte des recettes…

    J'aime

  5. Désolée mais je viens de me rendre compte que demain c’est la date de parution des recettes et la mienne n’est pas faite.
    Toutes mes excuses j’espère que tu ne m’en veux pas et que tu iras faire un petit tour sur mon blog vendredi pour l’annonce du thème de mon défi « Appropiez-vous la recette  »
    Bises

    J'aime

  6. J’étais persuadée de m’etre inscrite mais apparemment non ! C’est pas grave, je participe quand même avec ma recette de whoopies ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s