Une box de pâtisserie 100% française et éco-responsable

Je peux enfin vous parler de ce beau projet, mon beau projet ! Et mon Dieu, quel projet ! Je peux vous assurer que j’en ai vu de toutes les couleurs. Des couleurs qui n’existent même pas en réalité… J’y ai laissé aussi quelques cheveux.
Cela faisait presque un an que cette idée me trottait dans la tête, créer une box de pâtisserie. Etant donné qu’il en existe déjà sur le marché, j’ai voulu proposer un autre concept car faire comme les autres, ce n’est pas trop mon dada. Je pense (et cela reste mon avis) qu’il faut se démarquer pour réussir. Enfin c’est ce que le temps m’a appris.

Du coup, j’ai eu l’idée de commercialiser des produits 100% français car je suis fière de mon pays et de son savoir-faire. Bien évidemment, le coût est plus élevé et nous n’avons pas tous les moyens, c’est quelque chose que je conçois parfaitement.
En plus d’être chauvine , je chouchoute ma planète. C’est pourquoi, une box éco responsable était une évidence. Mais j’étais très loin d’imaginer dans quelle galaxie, j’allais.


Des mois de recherches intensives sans oublier un arrêt total à cause de la COVID-19, alors elle, purée de petits pois carottes au beurre. J’ai voulu tout stopper car ma motivation était au plus bas. Mais étant donné que j’avais avancé sur beaucoup de points, je me voyais mal faire marche arrière. Alors, je me suis donnée une bonne fessée et hop, c’était reparti.
Là j’ai découvert un tout autre décor, je me suis retrouvée devant pas mal de murs. J’ai contacté des entreprises, j’ai fouiné et j’ai questionné. J’ai été très surprise de constater que de demander la provenance de certains produits était limite déplacé. Alors il y a eu de magnifiques VENTS puis des têtes bizarres aussi.

Je me suis rendue dans un magasin d’emballages non loin de chez moi. Là, je vois une boite qui correspond à mes critères de plus éco responsable. Je demande plus d’informations et surtout quelle est l’origine du produit et là, mais alors j’aurai pu accrocher la vendeuse à un radiateur, cette VENDEUSE me répond : « Ah bah qu’est ce que j’en sais moi » du coup je répond « Vous pouvez vous renseigner non ? » et là « oui je vais le faire mais vous savez, nous sommes que deux à gérer ça, donc j’enverrai un mail la semaine prochaine » (nous étions mercredi pour info)
Trois mois après, j’attends encore mon mail.
Sinon vous avez d’autres scénarios. Demander un devis par mail, noter la quantité souhaitée et ne jamais avoir de nouvelles pour la simple et bonne raison que tu n’es pas assez rentable pour eux. Cela est arrivé au moins 8-10 fois. Ou bien le célèbre « je vous rappelle ». Mais oui coco, prends moi pour un pigeon, j’attends encore son appel !
Je ne vous parlerai pas de la chambre des métiers où j’ai passé trois quatre séjours d’environ 15 min chacun !

Le plus compliqué dans cette histoire est de ne pas avoir été prise au sérieux.
De un parce que je suis une jeune entrepreneuse, de deux ,j’ai pas le porte monnaie de Bill Gates. Combien de fois, j’ai voulu rentrer dedans mais non, j’ai mordu ma lèvre et j’ai continué ma route.
Ces jugements de valeurs, oh purée, si vous saviez, je pourrai en faire un bouquin.
Un jour, j’irai flâner dans cette merveilleuse boutique d’emballages où l’on m’a prit pour une débutante ! Faire le regard tueur et partir en sifflotant ^^
J’espère que mon entreprise va bien se développer car j’y ai mis beaucoup d’énergie et aussi, pour fermer la bouche à celles et ceux qui ont cru que Dieu s’était réincarné en eux !
J’aimerai leur rappeler une chose : coco et cocotte, quand vous êtes assis sur les WC, croyez- moi, vous et moi avons la même position 😉

Si vous êtes un peu curieux et voulez en savoir plus sur ma nouvelle box, je vous invite à jeter un petit coup d’oeil sur mon site : https://www.ramenetafraise-labox.com

Je trouve que ça va, j’ai pas trop parlé … Si ?

2 réflexions sur “Une box de pâtisserie 100% française et éco-responsable

  1. Oh non mais comment ces gens m’exaspèrent 😠 On va leur montrer que tu es une bosseuse réelle, motivée, acharnée et qui réussi car elle a l’idée d’aujourd’hui qui correspond à l’attente de plus en plus de monde : consommer eco-responsable (on bichonne la planète, on recycle, on composte, on achète circuit court). Ça va marcher du tonnerre 💪

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s