Mojito à la mangue {sans alcool}

mojito-sansalcool

Hello les gourmands,

A l’occasion de la Bataille Food organisée par Boeuf Karotte, je vous propose un mojito revisité à la mangue. Enfin, l’appellation « mojito » n’est pas tout à fait exacte puisqu’il n’y a pas d’alcool dans celui-ci. Mais, il y a de la mangue et c’est délicieux. Vous pouvez prendre des fraises,framboises,fruits de la passion etc.

Avant de publier la recette, on refait un petit topo sur la Bataille Food.
Il s’agit d’un défi culinaire initié par Jenna et créé sous le signe du partage. Chaque mois, un parrain ou une marraine choisit un thème comprenant quelques contraintes (deux ingrédients imposés par exemple). Tous les amateurs de cuisine souhaitant participer postent, le premier mercredi du mois à 18h, une recette inédite respectant le thème. Le parrain ou la marraine choisit sa recette coup de cœur et son créateur (ou sa créatrice) devient le nouveau parrain (marraine).

bataillefodZouuu, c’est parti :
– 2 mangues
– 1 citron vert
– 6 cuil.à.s de cassonade
– 60 cl de limonade

– une vingtaine de feuilles de menthe (parce que la menthe, c’est très bon!)

1. Pelez et coupez les mangues.
2. Mixez ces dernières avec la limonade et le sucre.
3. Ajoutez ensuite le jus de citron vert et les feuilles de menthe.
4. Laissez infuser 2h minimum.
5. Si il reste des petits morceaux de mangue, passez le tout au chinois.
6. Dressez dans des verres avec quelques feuilles de menthe et des glaçons.

Voici la liste des autres participants :

 

 

25 réponses à “Mojito à la mangue {sans alcool}”

  1. Oh c’est fou! On a eu la même idée! J’ai tellement de mangues dans mon jardin que je ne sais plus quoi en faire! Bon, je vais me saoûler au mango mojito tout l’été, moi :-p
    Bises

  2. Simple. Efficace. Beau. Et certainement très bon ! Et, comme Jenna, je pense que la version sans alcool pourrait éventuellement très bien s’accommoder d’une pointe de rhum sans dénaturer ta jolie création ! Merci pour ta participation !

Laisser un commentaire